French

EPTA PARTENAIRE DE FEDERCARNI ACADEMY

Epta, avec ses marques Eurocryor et Misa est partenaire de la formation « De l’étable à l’assiette : les connaissances du boucher moderne pour garantir la qualité ». Ces cours, proposés par Federcarni Confcommercio pour favoriser la formation et la mise à jour professionnelle à distance, sont disponibles sur la nouvelle plateforme e-learning Federcarni Academy.

Le projet s'adresse aux membres de Federcarni Confcommercio, aux personnels du secteur de la boucherie et aux étudiants du Diplôme sécurité et qualité des productions animales de l'Université de Bologne. Réalisé en collaboration avec les partenaires de Federcarni, parmi lesquels Epta, ce projet – qui a obtenu le parrainage du Département des sciences médicales vétérinaires de l'université Alma Mater Studiorum de Bologne - bénéficie de la coordination scientifique du Professeur Marco Tassinari de l’Université de Bologne.

Le programme est structuré en 8 modules pour un total de 20 heures de formation en ligne, dispensée par des enseignants experts dans leurs domaines respectifs. Un moment d'échange et de débat avec les participants, qui compte également, parmi ses protagonistes,  des experts du Groupe Epta. Ce groupe d’expert a mis en place un module structuré en trois cours avec un focus sur des thématiques différentes. Stefano Trabucchi, Epta Innovation Centre Engineer, a proposé un approfondissement sur les principes de la réfrigération et le fonctionnement du système du froid ; Alberto Questori, Specialized Brand Manager chez Misa, a présenté l'importance de la qualité de la conservation à l’intérieur des chambres froides et Marika Emanueli, Product Manager chez Eurocryor, a traité de la bonne exposition des pièces de boucherie dans les meubles réfrigérés et des meilleures technologies pour mettre en valeur leur fraîcheur.

Stay tuned!